[COF] Questions techniques 8336
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Le bonus de +5 en initiative est valable tout le temps.
Quant à la surprise, par défaut, un personnage surpris n'agit pas pendant le 1er round de combat. Le rôdeur a un bonus de +5 au test pour ne pas être surpris, mais si malgré tout il est surpris, il a le droit de faire une attaque simple avant avant que ne débute le 1er round de combat (mais il n'agira pas à son tour).
Romje
Vous êtes deux à dire ceci, je peux donc le prendre pour acquis.
Si je rajoute cela voie 1 de l'archet :
1. Sens affûtés : Pour chaque Rang dans cette Voie, le Rôdeur gagne un bonus de +2 à tous ses tests de SAG destinés à simuler la perception (vue, ouïe, vigilance, etc.). De plus, il ajoute son Mod. de SAG aux dégâts qu’il inflige à l’arc et à son Initiative.
Le +2 en init est pour tout ou que pour l'arc ?
Parce que alors ça monte à +7 ! Et rapidement, le rodeur peut avoir une bonne init !
Oui pour tout. Oui il peut être très rapide rapidement (^^)
Je lis ceci :
Lorsqu’il est surpris, il peut faire une attaque simple à distance AVANT que ne débute le premier tour de combat.
Donc, il peut être surpris. Mais, il a une action possible avant le premier tour de combat, donc après les actions de ceux qui l'ont et en plus des actions qu'il ferra le tour suivant.
Oui pendant le round de surprise. Du coup au tour suivant tout le monde joue à son init.
De ce que je comprends :
Gob 1 et Gob 2 (init 12) surprennent le groupe PJ1 (init 15) et PJ2 (init 11) (rôdeur avec la voie)
PJ1 perd son action puisque surpris
Gob1 joue
Gob2 joue
PJ2 utilise son attaque liée à la voie
Nouveau round
PJ1 joue
Gob1 et Gob2 jouent
PJ2 joue
non pour moi c'est :
Round 1
PJ2 fait une attaque simple graçe à sa voie
PJ1 perd son action
Gob1 joue
Gob2 joue
PJ2 perd son action
nouveau round
PJ1 joue
Gob1 et 2 jouent
PJ2 joue
- Renfield
Question quels bonus a accorder un PNJ type bard qui est comme Sherlock Holmes. C'est à dire avec une mémoire editique et une excellente analyse.
Bonus d'Intel par exemple
Edit: je crois que j'avais posé cette question auparavent mais elle est noyée dans lamasse. Donc merci encore pour avoir rpondu peut être à nouveau .
- Romje
- et
- Ulti
Je suis du même avis que Romje :
Grace à "Surveillance" : le rodeur n'est jamais rééllement surpris, au pire il a tout de même droit à une action d'attaque "reflexe" (mais sans mouvement), et ce AVANT tout le monde. En gros il peut décocher une fleche quoi, mais pas filer se mettre à l'abri... (pas d'attaque au CàC puisque cette attaque-reflexe se jouant avant le tour des opposants ceux-i ne seront vraissemblablement pas encore au contact).
- Ethariel
Comme la voie précise "avant le premier tour de combat" c'est ce que je dis dans mon exemple. Une attaque *avant* le tour normal et les actions de tout le monde, lui compris.
Ethariel
Ce n'est pas ce que tu montre dans ton exemple. dans ton exemple le rodeur joue à sont tour d'init normal, donc pas "avant" le 1er round
- Ethariel
non pour moi c'est :
Round 1
Romje
PJ2 fait une attaque simple graçe à sa voie
PJ1 perd son action
Gob1 joue
Gob2 joue
PJ2 perd son action
nouveau round
PJ1 joue
Gob1 et 2 jouent
PJ2 joue
Pour le Round 1, je ferrai jouer PJ1 en dernier. Enfin, ça dépend ce que tu appelles Round 1 !
- Romje
je pense qu'il y a une confusion dans la définition de "round de combat".
C'est pas parce que les PJ sont surpris et donc ne font rien qu'il n'y a pas de "round". il y a un round pour les ennemis, et pour les PJ qui ne sont pas surpris.
La capacité dit "avant le premier round de combat", donc avant le round ou tout (ou partie) des PJ sont surpris